METRO CASH & CARRY FRANCE

LE CHEF

379

METRO CASH & CARRY FRANCE

Anthony Thiriet : Quelle est votre démarche promotionnelle et comment en informez-vous vos clients ?
Pascal Peltier :
Notre stratégie « prix » repose sur 3 piliers : des prix fond de rayon, justes et stables ; des tarifs adaptés au contexte local pour des produits régionaux ; et des promotions fortes sur une sélection de produits cœur de métier de nos clients.
Pour ces dernières, nous utilisons des supports papiers aussi bien que le digital (e-mails personnalisés, Metro.fr et Facebook), les SMS et le call center. Nos prospectus Mes Promos, dont le contenu diffère selon les cibles, sont envoyés tous les 15 jours. Ils sont complétés par un leaflet hebdomadaire, La Preuve, qui présente les opportunités sur l’extra frais. Mais ce sont nos collaborateurs – sur le terrain et en entrepôts – qui représentent le moyen le plus efficace de mettre en valeur nos offres.


A.T. : Vos fournisseurs jouent-ils eux aussi le jeu des promos ?
P.P. :
Bien sûr ! Les industriels collaborent fortement avec Metro, car c’est la plate-forme la plus large du marché pour atteindre tous les professionnels des métiers de bouche. Ils apprécient notre capacité à cibler les promos selon des typologies de clients, mais aussi la possibilité de construire des promos de cross-selling entre les différentes catégories alimentaires et non alimentaires (friteuse 8 L + bidon d’huile 8 L, par ex.).


Il reste 41% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous