C’est à Bordeaux (33) que le groupe Merci Marcel a choisi d’ouvrir sa 1ère adresse française, le 5 décembre dernier. « French House » se veut un nouveau lieu cosmopolite où bien manger, bien boire, et bien se retrouver sont les maîtres mots.
Installée dans un bâtiment historique, à la façade en pierres blondes bordelaise percée par de grandes baies vitrées, cette maison urbaine est dotée d’un rez-de-chaussée et d’un étage. La décoration, imaginée par le cabinet LA.M Studio, mêle lumières intenses, peintures laquées, épaisses moquettes et jeux de miroir, le tout agrémenté de quelques touches végétales.
Au rez-de-chaussée, un premier bar et un espace salon accueillent fauteuils confortables, banquettes et grands canapés, ainsi que des tables basses pour le déjeuner ou pour travailler.
Au premier étage, l’ambiance est plus tamisée : grand bar à spiritueux, banquettes aux velours côtelés et photomaton se partagent l’espace.
Côté restauration, 4 menus différents sont proposés. A la carte du petit-déjeuner : pains au chocolat, œufs bio et energy toasts. Pour le déjeuner, « French House » propose une cuisine saine (salades, plats cuisinés) façon bistrot. Enfin, l’après-midi, place aux cookies bio de Be my cookie, ou encore des croquettes de comté au charbon végétal, le tout accompagné d’un thé ou d’un cocktail maison. Quant à la carte du soir, les convives pourront se laisser surprendre par un effiloché de porc à la bière, des courges rôties et granola au curry breton.
Les recettes les plus vendues de la semaine se retrouvent ensuite à la carte du brunch le weekend.
Enfin, côté boissons, la carte des vins propose plus de 90 références de domaines indépendants, travaillés en bio ou en biodynamie. Pour le café, Merci Marcel s’est associé aux équipes du torréfacteur bordelais Café Piha.
Pour rappel, Merci Marcel compte 6 établissements à Singapour, et compte en ouvrir un 7e au printemps 2023.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale