La philosophie. Pour Laurent Scheinfeld, en charge de l’agencement des bistrots, du marketing et de la communication chez Merci Jérôme, l’expérience repas est « un mix entre le lieu, l’ambiance, l’accueil, la nourriture, le service et le moment partagé avec un(e) ami(e), collègue ou autre ». Il travaille avec ses associés pour que l’expérience repas soit :
- Distinctive : « Le client doit pouvoir simplement exprimer en quoi ce qu’il vient de vivre est différent, original, sympathique. »
- Mémorable : « Le client doit se souvenir de ce bon moment passé dans nos bistros et avoir envie d’y retourner. »
- Recommandable : « Le client ne doit pas hésiter à recommander notre concept à son entourage. Il doit pouvoir raconter une petite anecdote qui va inciter l’autre à le découvrir. »
Le concret. Pour fidéliser la clientèle, selon Laurent Scheinfeld, il n’y a pas de secret : « Bien les servir, être constants et les reconnaître. C’est si simple et pourtant nos clients nous rapportent qu’ils vivent rarement cela chez nos concurrents ! » Mais c’est aussi, selon lui, l’adaptation et le renouvellement qui contribuent à améliorer l’expérience repas des clients. Les trois associés listent chaque matin les améliorations potentielles sur différents points du concept.Un univers. Merci Jérôme s’inspire des bistros d’antan dans une version revisitée contemporaine. Tous les symboles
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte