Même patron et même équipe… mais changement d’identité !

LE CHEF

383

Même patron et même équipe… mais changement d’identité !

Le Ratapoil est mort, vive Little Mana, un petit coin de Méditerranée en plein 10e arrondissement de Paris. Ce bistrot chic et sobre déroule, depuis janvier 2017, sa partition néo-bistrotière aux influences grecque, crétoise, italienne et libanaise. Dans un quartier où la clientèle est difficile à capter et fidéliser, Antoine Ménard et son équipe ont su imposer leur griffe. Visite guidée d’un établissement qui tient ses promesses.


Par Claire Vienne


Derrière les derniers projets qui se sont joués au 72, rue du Faubourg-Poissonnière à Paris, il y a Antoine Ménard, un investisseur trentenaire passionné de gastronomie. En 2014, le jeune homme monte Le Ratapoil, un bistrot français qui se fait rapidement un nom dans le quartier. Après quelques années, l’enseigne se transforme.
Et, en janvier 2017, Le Ratapoil devient le Little Mana. Ce qui a changé ? « La décoration, la façon de communiquer, le nom… Et d’un bistrot français nous sommes passés à une cuisine méditerranéenne : un vrai changement d’identité culinaire », résume Antoine Ménard. Mais comment tout changer, sans que tout le monde se perde ? Explications.


Marketing travaillé
« Pour imposer la nouvelle identité avec succès, nous avons fait appel à une agence spécialisée dans la


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous