McDonald’s réinvente son service

LE CHEF

386

McDonald’s réinvente son service

Service à table, bornes interactives de commande, salades préparées sous les yeux du client… Pour conserver sa place de poids lourd dans le secteur très concurrentiel de la restauration rapide, McDonald’s a misé sur l’amélioration du service, preuve que le sujet ne concerne pas que la restauration traditionnelle.


Par Morgane Buland


Soucieux d’améliorer l’expérience client proposée, McDonald’s a, ces dernières années, multiplié les initiatives en matière de service. L’enseigne a notamment diversifié ses activités, faisant ainsi entrer plus d’accueil et de contact humain dans ses établissements. Dans les espaces McCafé, à la fois cafés et salons de thé, la priorité est donnée au confort et au bien-être du client, avec un service à table et de la vaisselle en porcelaine. Dans ses corners SaladBar, les salades sont préparées et assaisonnées sous les yeux du client, lui apportant là aussi un sentiment de service personnalisé.


Des équipes formées au service
Dans les espaces classiques des restaurants modernisés, le service à table a été généralisé. Un système de carte géolocalisée permet à l’équipe du restaurant de lui apporter sa commande, réalisée en borne ou au comptoir. « Passer commande devrait être un plaisir, mais cela peut aussi être stressant. Le service à table change l’ambiance », indiquait Steve Easterbrook,


Il reste 56% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous