Markotte : Un concept bio, gourmand et anti-gaspillage

LE CHEF

395

Markotte : Un concept bio, gourmand et anti-gaspillage
© A.Denay

Markotte à Saint-Ouen


Projet atypique et ambitieux, Markotte a fait de la lutte anti-gaspillage son précepte. Dans un contexte de poussée de la restauration healthy, saine pour la santé et respectueuse de l’environnement, Markotte se positionne comme une référence en région parisienne. « Rien ne se jette, tout se recycle ! » lance sa créatrice, Charlotte Bernigaud.


Par Anthony Denay


Pour Charlotte Bernigaud, l’illumination est arrivée en 2015, résultat d’un constat sans appel : « J’avais le sentiment qu’aucune offre bio satisfaisante n’avait été créée. Ce secteur était caricaturé à juste titre, les produits bio étant alors très formatés et difficiles d’accès pour cause de prix élevés. » Cette publicitaire de formation décide de remédier à ce manque en lançant Markotte, dont le 1er restaurant a ouvert ses portes en janvier dernier. Ses objectifs


Charlotte Bernigaud, fondatrice de Markotte (au centre), entourée de son équipe. © A.Denay

? « Réconcilier les carnivores et les végétariens, dans un contexte sociétal tendu et clivé ; faire du bio gourmand et savoureux, loin des clichés habituels ; et, surtout, mettre en place un business model basé quasi-uniquement sur l’anti-gaspillage. »
Implanté à Saint-Ouen (93), ce concept détonne au milieu des fameuses


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous