Mama Shelter : Détente, design et goût, piliers d’un resto-bar multi-expérientiel

LE CHEF

396

Mama Shelter : Détente, design et goût, piliers d’un resto-bar multi-expérientiel
© A. Thiriet

Mama Shelter à Toulouse


Si l’hôtellerie est devenue un vrai levier de développement pour la restauration, le groupe Mama Shelter n’y est pas pour rien. Il y a 10 ans, son 1er hôtel-restaurant venait perturber les codes de ces 2 segments dans la capitale. Le mois dernier, il inaugurait sa 9e adresse à Toulouse, où il bouscule là encore le secteur. Échange exclusif avec Philippe Gawron, directeur de ce lieu de vie et de restauration lifestyle urbain.


Par Anthony Thiriet


Après l’école hôtelière, Philippe Gawron a travaillé 15 ans pour Club Med, alors dirigé par Serge Trigano, puis 15 ans pour le groupe Tui à Marrakech. « Je suis passé de la ville ocre à la ville rose ! » lance-t-il. C’est pour Mama Shelter qu’il a rejoint Toulouse en 2017. Le groupe d’hôtellerie-restauration, jusque-là implanté à Paris-Est, Lyon, Bordeaux et Marseille (voir ci-dessous), a officiellement inauguré son unité toulousaine le 2 novembre dernier, sur le boulevard Lazare Carnot, à 10 min du centre-ville.
Mais qu’est-ce, au juste, que Mama Shelter ? « C’est un restaurant avec un hôtel au-dessus ! » répond Philippe Gawron, avant de rappeler cette citation de Serge Trigano : « Je me suis lancé dans l’hôtellerie et je m’aperçois que


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous