Le sud-ouest de Nîmes accueille, depuis décembre, un lieu d’un nouveau genre : l’ancienne coopérative d’outillages agricoles est devenue un restaurant concept. L’expérience vaut le détour, cette brasserie chic proposant de déguster, aux côtés de véritables véhicules de luxe, des petits plats soignés entièrement faits maison, sur place. Pour assurer des cadences parfois soutenues, des équipements efficaces ont été offerts au chef et à son équipe.
Par Anthony Thiriet
Son nom vous dit peut-être quelque chose : Cheryld Cousty fut handballeuse de haut niveau dans les années 90, pour l’équipe de Bouillargues. « Comme cela ne rapportait pas grand-chose, je travaillais aussi dans la restauration », indique-t-elle. Une pizzeria de Générac et une brasserie de Nîmes l’ont accueillie dans leurs staffs de service, et c’est dans le 2e établissement qu’elle rencontre son mari, alors client. « Il travaille dans le secteur automobile et m’a permis de devenir secrétaire générale d’un grand garage pendant 15 ans. »
Chantier de taille
C’est en 2015, quand le couple revend les parts de cette affaire et que Cheryld se retrouve sans emploi, que naît l’idée d’ouvrir un restaurant. « Nous imaginons alors un lieu qui puisse lier nos 2 passions, la cuisine et l’automobile », se souvient la cogérante et présidente du