
À la tête de l’Ormiellerie, une cantine marocaine contemporaine à Lyon, les sœurs Aïda et Kenza Tazi dévoilent leur premier livre de recettes, Love & Harissa, publié aux éditions Webedia Books. Ce bel ouvrage, disponible depuis le 13 février 2025, propose un voyage au cœur des saveurs du Maroc, avec 60 recettes familiales revisitées dans un esprit moderne et audacieux.
Chaque page de ce livre célèbre les racines marocaines des deux cheffes, enrichies par des influences françaises. Parmi les créations, on retrouve des plats comme les Poireaux mimosa à l’huile d’argan, le Hot-dog de merguez et pickles de légumes, ou encore les Saint-Jacques au beurre noisette, harissa verte et fruit de la passion. Côté desserts, les classiques marocains sont réinterprétés avec délicatesse, à l’image de la pastilla au lait et à la fleur d’oranger ou de la brioche perdue à l’amlou.
Avec des recettes accessibles, sans techniques complexes ni ingrédients introuvables, Love & Harissa (24,90€), s’adresse autant aux amateurs qu’aux passionnés. Les clichés lumineux et colorés de Sandrine Saadi apportent une touche chaleureuse à cet hommage culinaire, qui fait le lien entre traditions marocaines et terroir français.
C.Ro.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur