Se démarquer et faire ce qui lui plaît, voilà ce qui motivait Danilo Bakic en fondant L’Ostrog en 2016, puis L’Ostrog II l’an dernier. Un même nom, une même volonté de valoriser son pays d’origine, le
Monténégro, mais 2 ambiances bien distinctes : après le bar à vins, voici un bar à bières et spiritueux. Serait-ce un nouvel exemple de l’intérêt de diversifier ses activités ? éléments de réponse, sur place.
Par Mathilde Jarlier
En plein centre historique de Clermont-Ferrand, L’Ostrog II a ouvert en juillet dernier. Il s’agit d’une déclinaison de L’Ostrog, le bar à vins situé en face. Un même nom, un même patron, et 2 lectures différentes de la vie nocturne clermontoise, avec toujours le même leitmotiv : faire ce que les autres ne font pas et valoriser ses origines monténégrines.
Mais avant de penser à l’offre qu’il allait mettre à l’honneur pour ce 2e projet, c’est pour une simple et bonne raison que Danilo Bakic a voulu dupliquer son affaire : « Le facteur déclencheur, c’est que nous refusions énormément de monde, lance l’entrepreneur. C’était difficile pour moi de ne pas pouvoir contenter les clients. »
Deux établissements complémentaires
L’idée de base, c’était de
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte