Lôna, « entre Feu et Lac »

Lôna, « entre Feu et Lac »
DR

Le 31 janvier, sur les bords du Lac d’Annecy, c’est une nouvelle table de Juan Arbelaez (Eleni Group) qui voyait le jour : Lôna a pris place au cœur du Rivage Hôtel & Spa, pour y proposer une « cuisine des vallées ».


À la carte, la fusion de trois éléments (le feu, l’eau et la terre), mais surtout des viandes maturées à la flamme, des légumes grillés et des plats parfumés aux herbes sauvages des montagnes. Ainsi, les convives pourront y retrouver plusieurs viandes : de l’Aubrac, du Takumi ou encore de la Galice, accompagnées de sauces maison, telles qu’un beurre iodé. Un Risotto d’orge perlé, comté et shitaké, un Ceviche de maigre relevé de gingembre, coriandre et leche de livèche, ou encore des Saint-Jacques au beurre noisette et sarrasin torréfié complètent l’offre. Le tout, accompagné de vins locaux ou venus d’ailleurs.


Côté décoration, le lieu se veut un hommage à la nature. Imaginé par Eskis, il met à l’honneur les matériaux bruts, ainsi que les lignes épurées. L’ambiance, contemporaine, se poursuit par une terrasse offrant une vue imprenable sur les paysages d’Annecy - son lac et ses montagnes.


I.E.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur