Loisirs et restauration : Une offre de restauration complète et qualitative dans les salles d’escalade Arkose

LE CHEF

420

Loisirs et restauration : Une offre de restauration complète et qualitative dans les salles d’escalade Arkose
Photos ©M. Buland

►Article intégré au Grand Angle « Lieux de Loisirs ».
►Procurez-vous B.R.A. n°420 intégrant cet article et ce dossier via notre boutique en ligne.


 


 


La restauration se développe aussi dans l’univers de la grimpe, notamment par le biais de l’enseigne Arkose. Loin d’une simple prestation de snacking, ses salles d’escalade offrent la promesse de plats 100 % maison, élaborés à partir de produits frais et au maximum locaux. Présentation du concept et de son établissement d’Annemasse.


Par Morgane Buland


 


À Vétraz-Monthoux (74), Paris et banlieue (Massy, Montreuil, Boulogne, Pantin), Tours, Rouen, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Villeurbanne.


 


 


Arkose a été lancé par 2 cousins, Steve Guillou et Samy Camarzana, qui ont ouvert leur première salle à Montreuil en 2013. Pour assurer un développement rapide, ils se sont associés à Lyès Mekesser et Grégoire de Belmont. L’idée de mêler escalade et restauration s’est imposée d’elle-même : « Steve et moi sommes des grimpeurs. Nous étions frustrés de perdre la moitié du groupe quand nous allions dîner après une session. Gourmets, nous voulions proposer une prestation de qualité, avec de vrais chefs en cuisine », raconte


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous