Entretien avec… Pascal Peltier (Metro)

LE CHEF

440

Entretien avec… Pascal Peltier (Metro)
Photos © Metro

Arrivé chez Metro en 2013, Pascal Peltier a gravi les échelons jusqu’à prendre la direction du premier fournisseur français de la restauration. Passionné par le produit et le commerce en général, cet homme de communication revient pour nous sur les résultats 2022 ainsi que sur les grands enjeux du groupe pour les prochaines années.


 


Jeune, vous rêviez de quelle carrière ?
Pascal Peltier, PDG Metro France : Je voulais être ébéniste, j’ai gardé cette passion pour les beaux meubles et les bons produits. Ensuite, lorsque j’ai démarré mes études, je voulais travailler dans les RH et j’étais attiré par l’animation et le développement des équipes. Assez vite, je me suis pris de passion pour le marketing et le commerce en général.


Vous avez démarré chez l’industriel ?
P. P. : Oui, chez Heineken en 1994. À Lille, je visitais la GMS pour commercialiser les produits de l’entreprise avant d’intégrer l’équipe marketing France de 95 à 2004. Durant cette période, j’ai géré des marques locales (33 Export, Panach’) et internationales (Heineken, Amstel). J’ai été aussi responsable de l’innovation, m’occupant du développement des produits et des packagings, ce qui m’a beaucoup marqué. On travaillait sur la création de nouvelles bières, des emballages : c’est le fil rouge de ma carrière, je m’intéresse beaucoup au


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous