Embaucher en quelques clics
En proie à des difficultés de recrutement, le secteur de l’hôtellerie-restauration peut toutefois compter sur des outils digitaux qui entendent faciliter la mise en relation entre professionnels et postulants compétents, pour des missions de courte ou de longue durée.
Il y a quelques mois, alors que la saison touristique battait son plein, les professionnels du CHR ont tiré la sonnette d’alarme concernant leurs difficultés de recrutement. Le GNI-Synhorcat annonce 150 000 postes à pourvoir. Si l’avènement du numérique a permis le développement de sites de petites annonces, plateformes d’emploi et autres réseaux sociaux, des solutions ciblées et poussées entendent aujourd’hui épauler la profession dans sa quête de personnel qualifié.
« Entre la baisse du nombre de contrats d’apprentissage, des taux de rupture ou d’abandon élevés, la rotation des salariés et de hautes exigences, il n’est jamais simple de gérer le personnel de son établissement », avance-t-on du côté de chez BonJob, qui fait état de 256 000 projets de recrutement en CHR déposés en 2017 via Pôle emploi.
Des pitchs vidéos
BonJob, c’est une application multicanale dédiée au secteur, avec des offres géolocalisées et pouvant être triées par mots-clés ou filtres. Répondant à tous les types de recrutements (stages, apprentissages, extras, CDD, CDI), elle permet aux postulants et futurs employeurs d’échanger via une messagerie. Les candidats peuvent se présenter et exposer leurs motivations à travers un
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte