Gardez la main sur votre visibilité en ligne
Outre le bouche à oreille et les critiques des guides gastronomiques et touristiques, les restaurateurs doivent composer avec les avis et commentaires laissés par les clients sur Internet, au travers de plateformes telles que TripAdvisor, La Fourchette, Google Avis ou encore Yelp, et des réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête. Si le paramètre semble parfois difficile à maîtriser, notamment à cause des risques de faux avis en ligne, plusieurs entreprises ont fait de la gestion de la e-réputation des restaurants leur spécialité. Dernières infos et zoom sur l’un de ces acteurs.
Par Morgane Buland, avec Food Service Factory (www.foodservicefactory.fr)
La start-up du mois
Socialease, l’assistant digital qui promet de gagner du temps
Présentation. Lancé en avril 2018 par Laurent Thévin et Dimitri Racordon, Socialease est un assistant digital qui accompagne les restaurateurs dans la gestion et le pilotage de leur réputation sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux. Couvrant la France, la Belgique et la Suisse, cette start-up est rattachée à l’école hôtelière de Lausanne.
Fonctionnement. L’application centralise les évaluations postées par les clients sur Facebook, Google et TripAdvisor et permet au restaurateur d’y répondre de façon simple et intuitive. Commentaires, remerciements, questions… Grâce à
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte