Transformation digitale : Un vrai tournant dans le food service
Food Service Factory, 1er connecteur aux start-up digitales dédiées au marché du food service, dresse 9 constats pour 2018, qui prouvent que le secteur est passé à la vitesse supérieure.
Par Sylvain Pagure
1. L’offre innovation des start-up s’est structurée. En janvier 2019, plus de 420 start-up du food service tech étaient recensées dans la base de données de Food Service Factory. « Nous observons une forte dynamique d’innovations, 20 % des start-up ayant été créées il y a moins de 2 ans. L’offre de services s’enrichit et se diversifie, aussi bien en front office qu’en back office », annonce la directrice Anne-Gaëlle de Laboulaye. Elle évoque aussi la maturité d’une partie des acteurs, la moitié des start-up référencées ayant été fondées il y a plus de 3 ans.
2. Les acteurs traditionnels ont une meilleure perception des enjeux business et des opportunités. Comment le digital peut-il aider à augmenter le trafic dans les points de vente et les restaurants ? Et à mieux connaître les utilisateurs et le consommateur final ? Comment peut-il permettre d’activer de nouveaux circuits de distribution pour vendre les produits ? Et renforcer la relation avec les adhérents ou les clients ? Toutes ces questions sont aujourd’hui considérées par le secteur.
3. Les professionnels s’approprient mieux les nouvelles technologies, notamment dans le pilotage au
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte