Article rattaché au DOSSIER RÉSEAUX SOCIAUX de novembre 2019
Origine et présentation. Fondé en 2002 par l’Américain Reid Hoffman, LinkedIn a officiellement été lancé l’année suivante. Racheté par Microsoft en 2016 pour 26 Mrds$, il est aujourd’hui le leader mondial des réseaux sociaux professionnels, revendique plus de 546 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. Pourvoyeur d’offres d’emplois et d’annonces multiples, LinkedIn permet aussi de créer sa communauté professionnelle et de montrer à voir son parcours et ses compétences.
En France. Ce réseau a commencé à s’imposer dans l’Hexagone en 2008. 15 millions de Français utiliseraient LinkedIn aujourd’hui, soit la moitié de la population active.
Si LinkedIn semble d’abord être utile pour une carrière personnelle, il est de plus en plus utilisé comme une vitrine professionnelle par tous types d’entreprises, dont celles des secteurs de l’alimentation et de la restauration. Avec l’objectif de recruter, mais aussi l’envie de parfaire son image et d’attirer de nouveaux clients. Les enseignes n’hésitent plus à y parler de leurs actualités, notamment de leurs ouvertures et de leurs changements de carte, prouvant ainsi leur dynamisme à l’ensemble du secteur. Les RH étant très présentes sur LinkedIn, les bartenders et restaurateurs ont aussi intérêt à publier de belles annonces sur leurs offres « groupes » et leurs espaces séminaires. Côté recrutement, il est conseillé d’opérer une
Il reste 20% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte