« L’Indie vibe » s’exporte à Paris

« L’Indie vibe » s’exporte à Paris

Non contents de ravir les amateurs de cuisine méditerranéenne, mexicaine et asiatique sur Saint-Tropez et alentours, Vincent Luftman, Tobias Chaix et Raphaël Blanc se lancent à l’assaut de la capitale avec la duplication prochaine de leur table transalpine festive Cherry.


Un premier pas vers le « grand Nord » qui en dit long sur la succes story des trois amis, lancés dans l’aventure Indie Group en 2016.
Tous trois Tropéziens et à peine trentenaires, ils sont d’ores et déjà à la tête de sept adresses dont 6 incontournables de la région, gérant leur business de main de maître en assurant sur tous les fronts : hospitalité – avec une qualité de service désormais inscrite dans l’ADN Indie Group ; cuisine à la qualité constante qu’il s’agisse autant de mets israélo-gréco-libanais que de poissons grillés, d’influences tex-mex ou asiatiques ; et toujours une ambiance musicale DJs « Indie », pensée, entre autres, par le directeur musical du Groupe Adrien Villanova garantissant une cohérence optimale lieu/son.


Aujourd’hui, Indie Group c’est le restaurant de plage Indie Beach (Ramatuelle) situé sur les dunes de Pampelonne, enchainant les collaborations à succès telle que celle initiée cette année avec Simon Porte Jacquemus pour un espace de restauration et une plage privée aux couleurs du célèbre styliste français.
C’est aussi Playamigos (Ramatuelle), pour une version davantage « cabanon » entre amis, où il est bon de siroter un un pastis 12/12 au soleil, les pieds dans l’eau, après s’être repu d’un Tartare de daurade royale aux agrumes et coriandre.


Indie Group, c’est aussi La Sauvageonne (Ramatuelle), restaurant festif qui ne ressemble à aucun autre, perché au milieu de la jungle et prodiguant une cuisine aux délicates influences asiatiques ; le Café de l’Ormeau – présent depuis 80 ans sur la place du village de Ramatuelle, idéal pour prendre son café le matin ou déguster les grands classiques de la gastronomie provençale… Sans oublier l’Indie Mountain, restaurant-chalet festif à Megève ; le très mexicain Pablõ Place des Lices à St-Tropez où l’on dévore ses tacos en dansant jusqu’au bout de la nuit et Cherry, restaurant hors du temps situé tout au bout du port de Saint-Tropez.
Italien pour la cuisine, new-yorkais pour l’ambiance, Cherry se révèle quand vient la nuit, accueillant les couples, les familles et les grandes tablées d’amis avec la même chaleur. Et c’est celui-là même que Vincent, Tobias et Raphaël s’apprêtent à exporter… à Paris, début 2025.


De quoi réchauffer très prochainement le cœur des parisiens bien souvent en mal de soleil, avec une nouvelle adresse signant définitivement l’expansion d’Indie Group « hors zone de confort ».


Une nouvelle aventure loin d’être la dernière, puisque les 3 amis prévoient également de s’implanter à Courchevel (fin 2024/début 2025) et, qui sait, d’explorer ensuite l’ensemble du territoire en laissant chaque fois dans leur sillage, si nouvelle ouverture il y a, un doux parfum de lavande et de sable chaud. E.N.


©Indie Group


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale