L’Île-de-France, catalyseur de croissance pour les CHR lors des JO de Paris 2024

L’Île-de-France, catalyseur de croissance pour les CHR lors des JO de Paris 2024
©Svet foto / Shutterstock

Au lendemain des Jeux Olympiques de Paris 2024, la fintech internationale SumUp s’est penchée sur l’impact de l’événement sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration.


Son enquête – menée sur la période comprise entre le 26 juillet et le 11 août 2024 – révèle une croissance notable de l’activité économique, portée par les JO. En volume d’affaires, les chiffres s’établissent à +10% pour le tourisme, +18% pour les food trucks et +4% pour les cafés/restaurants.


La tendance est encore plus marquée en Île-de-France, où les food trucks enregistrent une augmentation de 82% du volume d’affaires. La catégorie cafés/restaurants connaît également une expansion significative, avec une hausse de 42% du volume d’affaires.


« Nos résultats reflètent un fort engouement pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui ont été une véritable opportunité pour de nombreux commerçants en Île-de-France. D’après l’Office du tourisme de Paris, 11,2 millions de visiteurs ont assisté aux activités olympiques dans la région parisienne du 23 juillet au 11 août, entraînant un afflux significatif de clients pour les commerces proches des sites olympiques. La diffusion mondiale de l’image positive de Paris pendant les Jeux devrait attirer de nouveaux visiteurs et apporter également des retombées économiques favorables pour la région IDF dans les mois à venir », commente SumUp.


M.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous