Lightspeed, le logiciel de caisse tout-en-un permettant aux restaurateurs de simplifier leurs opérations quotidiennes et développer leur activité, vient de lancer son nouveau produit : Lightspeed Inventory, entièrement intégré à la solution d’encaissement Lightspeed Restaurant.
Lightspeed Inventory vise à simplifier la gestion des stocks des restaurateurs en les aiguillant sur leurs niveaux de stocks réels, les coûts matière première de leurs achats et en les aidant à planifier leurs commandes selon leurs besoins réels. Alors que les restaurateurs jettent près de 2 millions d’invendus chaque année (source Statista), la fonctionnalité constitue un outil d’aide à la décision opérationnel pour les restaurateurs afin d’optimiser leurs stratégies d’achat et limiter le gaspillage alimentaire coûteux.
Connecté au logiciel de caisse Lightspeed, Inventory permet d’anticiper en temps réel les besoins en stock nécessaires selon l’historique des ventes passées. Pour éviter la tâche chronophage de réapprovisionnement manuel des stocks, des commandes automatiques peuvent être programmées par les restaurateurs auprès de leurs fournisseurs à partir d’une seule plateforme. Pour Laura Stagno, Country Manager France, « les restaurateurs doivent trouver un juste équilibre dans leurs niveaux de stocks pour ne pas perdre des ventes (dans le cas de ruptures de stock) ou entamer leurs marges à cause de pertes générées par un surstockage. Lightspeed Inventory vise à libérer cette incertitude avec des données réelles. Avec l’affichage des coûts des achats, les restaurateurs peuvent aussi mieux planifier leurs fiches recettes selon leur coût de revient. »
Contenu partenaire
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale