Après son lancement réussi aux États-Unis, le programme d’avance de fonds Lightspeed Capital est arrivé en France le 7 décembre dernier. Accessible uniquement aux utilisateurs de Lightspeed Restaurant, le programme fournit une avance de fonds dès la confirmation d’éligibilité pour développer et soutenir les activités des professionnels.
Les fonds sont disponibles en deux jours ouvrables et peuvent être alloués aux différents besoins d’activités commerciales du restaurateur : stocks, équipements ou encore recrutement de personnel. Les remboursements s’opèrent sans échéancier strict et sont générés via un pourcentage appliqué sur les ventes quotidiennes et fluctuent à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats du jour.
« Nous pensons que l’accès au capital en temps réel est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les gérants aujourd’hui, explique Liam Crooks, directeur général de Lightspeed Europe. L’introduction de Lightspeed Capital en France offre ainsi à nos clients une opportunité simple et rationalisée d’investir dans le développement de leur activité. » Pour rappel, Lightspeed est une entreprise proposant un logiciel de caisse et de paiement tout-en-un permettant aux commerçants de simplifier leurs opérations quotidiennes et de développer leur activité. T.T.
07 Mar 2024
Lightspeed déploie son programme d’avance de fonds
LE CHEF
443