« L’identité d’un restaurant est un facteur de croissance sur un marché en plein essor »

LE CHEF

388

« L’identité d’un restaurant est un facteur de croissance sur un marché en plein essor »

Marque d’Elior Group, Areas est l’un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans l’univers du voyage et des loisirs. Anne Babkine, directrice de la marque, nous parle de sa stratégie de communication, en exemplifiant avec la jeune enseigne Super Wild Coffee.


Par Anthony Thiriet


L’IDENTITÉ VISUELLE. « Elle doit à la fois incarner les valeurs du restaurant et tenir ses promesses dans le respect de la culture et des exigences des univers dans lesquels elle s’inscrit. Dans l’univers du voyage, elle doit être à la fois attrayante et rassurante. Elle va bien au-delà du logo : il s’agit d’un univers entièrement identifié qui reflète le savoir-faire et les expertises du restaurateur. Super Wild Coffee, notre marque de coffee shop, présente un design et une identité d’exception, avec des touches décalées. Son identité est un élément clé de son positionnement et un facteur de croissance sur un marché en plein essor. »


LE LOGO. « Expression graphique de la marque, le logo doit être cohérent avec ce qu’elle représente. Pour Super Wild Coffee, c’est un humour décalé qui a été le fil conducteur. Le côté gentil et bien élevé du caniche est en opposition avec le côté sauvage du nom, ce qui reflète le concept : une ambiance douce et chaleureuse avec des cafés noirs d’exception. Ce logo traduit aussi notre volonté


Il reste 40% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous