L’expérience inédite et osée d’un bar à céréales en France

LE CHEF

372

L’expérience inédite et osée d’un bar à céréales en France

Inauguré le mois dernier, Céréaliste est le tout premier bar à céréales français. Le lieu a rapidement attiré et séduit les « cereals lovers », mais pas qu’eux. Dans un décor mariant l’art, la mode et la gourmandise, chacun peut savourer, à tout moment de la journée, une box de céréales préalablement choisies, comme à la maison. Explications et projets, avec les jeunes créateurs de ce lieu atypique.


Par Isabelle Deligny


Avertis via les réseaux sociaux, les « cereals lovers », surtout des jeunes filles de 25 à 35 ans, étaient très nombreux à l’inauguration de Céréaliste, le 16 mars dernier. Il s’agit d’un premier bar à céréales français qui vient d’ouvrir ses portes dans la capitale, près du Centre Pompidou. Le décor est épuré, avec un sol en béton et des murs blancs agrémentés de tableaux de street art. Quelques étagères en bois brut présentent les bocaux de céréales que chacun peut choisir pour se faire un petit plaisir régressif. Pas moins de 30 variétés sont disponibles.


15 laits différents
Mais attention, les céréales ne sont que la base de l’offre chez Céréaliste. L’établissement propose aussi 15 laits différents : de vache entier, demi-écrémé, sans lactose ; végétaux de soja, riz, amandes ou noisettes ; parfumés au chocolat, à la vanille, à la fraise,


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous