L’étonnante street food chinoise venue de Xi’an

LE CHEF

385

L’étonnante street food chinoise venue de Xi’an

Depuis mai, le quartier Bourse à Paris accueille un sanctuaire dédié à la street food chinoise. Le chef Baoyan Zhao, déjà connu pour sa table plus bistronomique, a relevé le défi de créer un lieu moderne et branché autour de 2 spécialités de Xi’an, le sandwich mo et les pâtes Biang Biang. Rencontre et découverte.


Par Anthony Thiriet


Xi’an, la capitale du Shaanxi, au cœur de la Chine, est renommée pour son armée enterrée. Elle l’est moins pour sa gastronomie, bien qu’un jeune entrepreneur de 30 ans défende ses couleurs à Paris. Depuis 6 ans, Baoyan Zhao s’y est fait un nom parce qu’il est passionné et qu’il fait bien les choses, avec le sens du détail. La Taverne de Zhao, rue des Vinaigriers (Paris 10e), est une cantine chinoise bistronomique de 28 couverts. « Je voulais que les Parisiens puissent déguster la vraie cuisine chinoise, pas celle des traiteurs asiatiques. Je voulais montrer une autre image de notre pays ! »
En mai dernier, Baoyan a inauguré le petit frère de cette Taverne, dans la rue des Jeûneurs (Paris 2e). Mr Zhao propose des saveurs chinoises, mais dans une cuisine fusion façon « street food qualitative ». L’équipe se lance ici un nouveau défi : « Les cultures


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous