L’étonnante rencontre d’un sandwich belge et d’un food truck d’intérieur

LE CHEF

367

L’étonnante rencontre d’un sandwich belge et d’un food truck d’intérieur

Sandwich star et tendance en Belgique, le pistolet arrive enfin dans la capitale française ! Il est notamment à l’honneur dans un nouveau « fast casual » du Marais baptisé L’improbable. Un nom qu’il porte bien car, installé dans une petite rue à l’abri des regards, cet établissement suscite l’étonnement par son cadre entre grange festive d’avant-guerre et café cosy berlinois.


Par Alexianne Lamy


En sortant des sentiers battus du très touristique quartier du Marais parisien, le badaud se donne l’opportunité de découvrir des lieux insolites. En témoigne L’improbable, un espace hybride niché dans un ancien garage désaffecté, rue Guillemites. Il est à la fois un coffee shop contemporain, une sandwicherie au déjeuner et un bar décontracté en soirée. Improbable, cet établissement l’est aussi dans sa capacité à jongler entre deux univers : celui de l’intime d’un espace caché ou « speak easy » adapté à la rue qui l’héberge, et celui d’une street food populaire et qualitative servie, non sans humour, dans un vieux van à la fonction purement décorative.
À l’origine de ce lieu insolite se trouve un entrepreneur au parcours atypique. Diplômé de l’École royale militaire, Didier Bille a été officier dans l’armée belge. Après 3 années passées sur le terrain, notamment avec les casques bleus en


Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous