Les terrasses éphémères, de ville en ville…

LE CHEF

428

Les terrasses éphémères, de ville en ville…

Article intégré à « Terrasses : état des lieux en 2022 »


 


 


RENNES. « L’autorisation de terrasse nous a beaucoup aidés, et nous permet aussi de remplir plus facilement l’intérieur. Mais nous allons devoir en démonter une partie », expliquaient en avril, à Ouest France, Denis Denoual et Julien Gautier de la pizzeria Mamma Vespa. Bénéficiaires d’une mesure avec 120 autres établissements, ils doivent s’adapter aux nouvelles dispositions limitant la superficie des terrasses éphémères de 20 m² à 10 m².


 


LILLE. Les mesures de 2021 ont été partiellement reconduites : désormais soumis à une redevance de 75€/m² par saison, le dispositif « terrasses estivales » permet un agrandissement « sur le trottoir, les voies piétonnes ou déportées, ou sur une place de stationnement » jusqu’à 23h (minuit le week-end)… sauf pour les bars, à cause des nuisances sonores reprochées par des associations de riverains.


 


TOULOUSE. Le 1er avril, 248 commerces, sur les 423 autorisés à titre exceptionnel depuis 2020, ont appris que leur terrasse n’était pas renouvelée. De quoi provoquer un tollé, mêlé d’inquiétudes. Depuis, la mairie a assoupli sa position,


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous