Inauguré en mai dernier à Marseille, le centre commercial Les Terrasses du Port comprend 190 boutiques. Côté restauration, des enseignes nationales et locales se mêlent à des grands noms de l’alimentaire sur une promenade avec vue sur mer et dans une grande Halle. Explication de la stratégie mise en place avec Sandra Chalinet-Mérenda, directrice du centre.Florence Nairat : En quoi votre centre est-il original ?
Sandra Chalinet-Mérenda : Ce premier développement d’Hammerson en France est avant tout un symbole de l’ouverture de la ville de Marseille sur le port. Ce centre vient parfaire la requalification urbaine Euroméditerranée en amenant de la vie en dehors des heures de bureau. Son environnement est atypique : en bord de mer et surtout dans un port maritime actif, avec les ferries qui passent devant la terrasse. Nous avons aussi une politique de services très développée, inhabituelle sur Marseille, allant de la garderie à la carte cadeau en passant par la détaxe groupée, une application smartphone ou encore le Wifi illimité gratuit.
Enfin, notre offre commerciale nous distingue au niveau national : nous avons réussi un mix merchandising entre le mass market, le premium, la halle gourmande et une offre de restauration qui sort un peu de l’ordinaire.
Fl.N. : Quelle place avez-vous donnée à la restauration ?
S.C-M. : Plus de 11 % des 61 000 m2 ont été consacrés à l’alimentation et à la restauration, ce qui nous situe dans une moyenne
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte