« Les restaurateurs manifestent une envie de se démarquer de la concurrence par le décor »

LE CHEF

363

« Les restaurateurs manifestent une envie de se démarquer de la concurrence par le décor »

À numéro spécial, invitée spéciale. Comme beaucoup de responsables de groupes de restauration interviennent dans notre Panorama du secteur, c’est un tout autre profil que nous avons décidé de mettre à l’honneur ce mois-ci dans cette rubrique. Katia Rocchia a fondé et dirige l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur. Elle nous en parle, évoque les relations entre la restauration et la décoration et revient sur les tendances du moment.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Comment vous est venue l’idée de fonder l’UFDI ?
Katia Rocchia :
Je suis arrivée dans la décoration de façon autodidacte, comme beaucoup, après un parcours d’une dizaine d’années dans l’immobilier. C’est à la fois le hasard et la passion qui m’y ont poussée. J’ai suivi différentes formations avant de me lancer, puis j’ai recherché une structure capable de me faire rencontrer d’autres décorateurs d’intérieur. N’ayant pas réussi à en trouver, j’ai décidé d’en créer une, il y a 2 ans, avec des amis et connaissances issus du métier. L’UFDI compte aujourd’hui 160 adhérents en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.


A.T. : Quels sont les objectifs de cette structure ?
K.R. :
Au départ, nous voulions surtout faciliter les échanges entre les professionnels d’une même région, de façon conviviale et peu formelle. Cela leur permettrait notamment de trouver plus facilement des fournisseurs, voire de réaliser des commandes groupées. L’évolution de l’UFDI a


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous