Les jeunes, « fer de lance » en matière d’écoresponsabilité et de numérique au restaurant

Les jeunes, « fer de lance » en matière d’écoresponsabilité et de numérique au restaurant
©Shutterstock

Le 7 mars, Food Hotel Tech Paris dévoilait les résultats d’un sondage réalisé par Food Service Vision autour de l’écoresponsabilité et du numérique dans la restauration. Il révèle qu’en France, 56% des consommateurs sont prêts à dépenser plus dans un restaurant éco-responsable. Ce chiffre grimpe à 66% chez les 24/35 ans interrogés. Ces derniers étaient principalement des hommes (59%) venant de villes de 20 000 à 100 000 habitants (62%).


L’innovation numérique dans les restaurants est, elle aussi, un critère d’attractivité pour les jeunes : 69% des moins de 35 ans apprécient ainsi se rendre dans un établissement où ils pourront commander sur une borne numérique. 64% d’entre eux aiment visualiser le menu sur leur téléphone et régler l’addition par ce biais (63%). Enfin, 65% des moins de 35 ans apprécient commander via des tables numériques ou des tablettes.


« Les résultats de ce sondage montrent bien que les jeunes sont le fer de lance en matière d’éco-responsabilité et de numérique. Le futur des restaurateurs réside dans le numérique et dans l’innovation pour répondre aux problématiques auxquelles ils font face et aux attentes de la nouvelle génération », déclare Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.


I.E.

 



> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous