Les food courts se multiplient en France ces derniers mois et connaissent tous de grands succès (voir aussi B.R.A. n°402). Zoom sur l’un des derniers, ouvert en juin en périphérie de Montpellier, dont la fréquentation bat toutes les prévisions. Une trentaine d’acteurs locaux de la restauration y proposent des cuisines variées, de la cuisine d’Amérique du Sud aux wedding cakes. Décryptage d’un projet réussi, les Halles du Lez, avec son fondateur, Alexandre Teissier.
Par Didier Thomas-Radux
Après avoir créé Le Marché du Lez en 2016, sorte de tiers-lieu regroupant restaurants, food trucks, commerces et espaces de coworking, les initiateurs de ce lieu tendance aux portes de Montpellier ont ouvert en juillet Les Halles du Lez, sur le terrain attenant. Ce food court intègre 35 stands et restaurants thématiques dans une ambiance industrielle mêlant
containers de récupération, bois brut et matières végétales. La conception et la décoration des lieux, qui font beaucoup parler d’elles et participent clairement à son succès, sont signées par l’Agence NK, Design Studio, C. Collot et E. Bèze.
Le principe
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte