Food Service Vision, leader du conseil et des études sur le marché de la consommation hors domicile, extrait chaque année de Food Service Tracking Distribution une analyse des catalogues de fêtes. Véronique Alberola, chargée d’études marketing, nous dévoile des éléments de tendance observés dans les précédentes études, en attendant la publication de la 6e édition, en janvier prochain. Anthony Thiriet : Pourquoi et comment analysez-vous la communication des distributeurs CHD pendant les fêtes ?
Véronique Alberola : Les fêtes de fin d’année sont une période très importante pour ces entreprises, un enjeu clé, tant en termes de chiffre d’affaires que d’image. Il est donc crucial pour eux de choisir les bonnes offres et de bien les communiquer. Avec notre outil Food Service Tracking Distribution, nous suivons les catalogues promotionnels des 22 distributeurs leaders de la CHD et nous réalisons une étude spécifique sur les catalogues de fêtes. Cette analyse annuelle, réalisée depuis 5 ans, permet aux distributeurs de comparer leurs offres de fêtes avec celles de leurs concurrents et d’en tirer des enseignements clés pour préparer leur prochain catalogue de fin d’année.
A.T. : Quelles sont les spécificités de ces supports de fêtes ?
V.A. : Ces catalogues promotionnels sont très différents des autres publications de l’année. Ils sont par exemple plus épais, avec 72 pages en moyenne
Il reste 75% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte