Les femmes à l’honneur du prochain salon Smahrt Toulouse

Les femmes à l’honneur du prochain salon Smahrt Toulouse

La 8ème édition du salon de l’alimentation, de hôtellerie et restauration du grand Sud-Ouest revient à Toulouse du 28 au 30 janvier 2024 au sein du MEETT, le nouveau parc des expositions de la Ville rose. 300 exposants seront réunis sur 18 000m2, soit 12% de stands supplémentaires par rapport à 2022. Cette année représente un tournant pour l’événement, puisqu’il s’agit de la première édition depuis son intégration à l’écosystème Sirha Food. Le salon toulousain rejoint ainsi Sirha Lyon, Europain, Sirha Green, Egast et Omnivore.


Les femmes seront à l’honneur, puisque pour la première fois, une femme succèdera aux parrains des éditions précédentes, en la personne d’Andrée Rosier. Originaire du Pays Basque, elle a fait ses classes aux côtés de Christian Willer ou encore d’Alain Ducasse, et est devenue en 2007 la première femme à obtenir le titre de MOF « Cuisine ». En 2009, après seulement une année d’ouverture, elle décroche une première étoile pour sa table « Les Rosiers », ouverte avec son mari.


Des engagements écoresponsables


Pour cette huitième édition, Andrée Rosier a réuni cinq cheffes et MOF (Sophie Fernandez, Clémentine Coussau, Laetitia Gaborit, Sophie Lagrue et Roxanne Bonny-Limouse) pour concocter un diner de gala 100% féminin. « Nous souhaitons sensibiliser les restaurateurs pour qu’il y ait un accompagnement des jeunes filles, afin qu’elles poursuivent dans ces filières », explique Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse Événements.


Le Smahrt sera le


Il reste 31% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous