Les émergents en 2016

LE CHEF

381

Les émergents en 2016

Panorama B.R.A. Tendances Restauration


Classement par chiffres d’affaires réalisés en France en 2016Pour recevoir le magazine avec le dossier complet, contactez athiriet@lechef.com


De 5 à 20 M€


NOS ANALYSES & DÉCRYPTAGES


À l’instar des Challengers, le groupe des Émergents bénéficie d’une belle croissance, elle aussi renforcée par rapport à 2015. Elle est, cependant, essentiellement mécanique via un développement des parcs. Le CA par unité se stabilise, alors qu’il était en pleine dynamique l’an dernier. Le ticket moyen augmente, mais moins que l’an dernier.









Les  Émergents continuent à émerger. La forte dynamique sur ce tableau est une preuve – qui fait plaisir – de l’ébullition du marché de la RHF. La créativité est confortée année après année, notamment grâce à de jeunes enseignes spécialisées.


Expériences et levées de fonds
Ce que l’on observe aussi, c’est que la plupart des enseignes montantes proposent une certaine “expérience”, souvent originale, parfois dégressive, toujours très typée.
Évoquons aussi les levés de fonds qui se multiplient chez les Émergents, comme Big Mamma, mais aussi chez les Petits (Bagel Corner, King Marcel…). Elles permettent aux enseignes de gagner des places et de s’installer dans le paysage.









Une concurrence élargie…
• Les acteurs Émergents se structurent et attaquent les


Il reste 93% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous