
C’est une entrée en grande distribution qui va faire du bruit. Depuis le 19 mars 2025, les doughnuts Krispy Kreme investissent 7 magasins Franprix et ce, durant huit semaines. Aujourd’hui disponibles dans certains supermarchés de Paris et Boulogne-Billancourt, les célèbres beignets troués américains devraient connaitre un déploiement avancé dans les mois à venir.
« Ce lancement en exclusivité avec Franprix est une étape clé du développement de Krispy Kreme en France pour élargir sa stratégie pluri-canal », explique Alexandre Maizoué, Directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France. « En tant que marque forte, Krispy Kreme constitue un véritable facteur d’attractivité pour les magasins partenaires. Nous partageons avec Franprix des valeurs communes : le partage, l’accueil, la simplicité et la convivialité. Le magasin devient « le bon voisin » où les clients peuvent retrouver leurs gourmandises favorites. C’est cet état d’esprit que la campagne de communication, orchestrée par Buzzman, traduit. »
Préparés dans l’atelier de production du flagship de l’enseigne à Westfield Forum des Halles, les doughnuts frais et livrés chaque matin sont à retrouver en libre-service au sein de meubles dédiés. Disponibles à l’unité ou en boîte de 6 ou de 12 (pré-emballée ou à composer par le client), les beignets se déclinent en 12 recettes - sans oublier les séries limitées qui seront-elles aussi mises en avant et proposées à la vente chez Franprix.
« Nous sommes heureux de pouvoir enfin lancer ce partenariat avec Krispy Kreme et leur permettre d’entrer plus largement dans le quotidien des Français », ajoutait Vincent Doumerc, Directeur général de Franprix. « Une aventure de co-construction pluripartite dans laquelle nous avons embarquée nos franchisés partenaires pour trouver le modèle le plus juste, c’est-à-dire adapté à leur magasin, au bon prix, tout en conservant ce qui fait le succès de la marque. Véritable produit d’impulsion, Krispy Kreme vient compléter notre offre de restauration à toute heure. Nos clients pourront ainsi ajouter un doughnut à leur café du matin, leur repas du midi ou craquer pour une boite à partager pour le goûter. »
Après ce 1er test, Krispy Kreme ambitionne d’installer 50 meubles en grande distribution courant 2025 et 75 autres l’année prochaine. 500 meubles devraient être installés d’ici 5 ans, approvisionnés par un second atelier de production français situé à Créteil (ouverture prévue à l’automne). E.N.
©Katya Shabut - Alexandre Maizoué & Vincent Doumerc
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale