Lancement d’une nouvelle carte il y a peu, anniversaire des 90 ans du Prix Littéraire le 25 septembre, retour des « Jeudis du Jazz » en octobre : 2023 est une année particulière pour Les Deux Magots.
L’historique café de Saint-Germain-des-Prés révèle un vent nouveau, célébrant plus que jamais l’art de vivre « à la parisienne ».
Une carte snacking revisitée, des incontournables de la cuisine française repensés avec élégance ou encore un focus sur les produits Petrossian se distinguent désormais à la table de l’établissement – sans faire l’impasse sur les affriolantes pâtisseries signées Arnaud Larher.
Mais ça n’est pas tout. Désormais, Les Deux-Magots voient plus grand et plus loin. Après l’exportation du concept à Tokyo au centre culturel du Bunkamura (quartier de Shibuya), d’autres territoires voient s’implanter le mythique café parisien – notamment le Moyen-Orient et le Brésil où des contrats de développement ont été signés.
« Les Deux Magots s’exportent, à Riyad en Arabie Saoudite et à l’automne à Sao Paulo au Brésil, avant de se tourner vers d’autres capitales ou grandes villes », déclarait Jacques Vergnaud, chargé du développement à l'international.
« Il n’est pas envisageable de faire des « copier-coller » dans les différents endroits visés. Nous devons rester une marque exclusive. En aucun cas, notre enseigne ne doit devenir une chaîne. Nos clients nous le reprocheraient. L’image et l’authenticité de notre institution ne doivent pas être encornées. En somme, chaque lieu doit rester unique ».
Un nouveau concept axé autour des produits d’épicerie fine et de VAE est également en projet, afin de préparer et d’accueillir l’importante clientèle attendue à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale