Les Cuivres à Paris 11e : Une belle brasserie franco-corse qui mêle tradition et digitalisation

LE CHEF

401

Les Cuivres à Paris 11e : Une belle brasserie franco-corse qui mêle tradition et digitalisation
4 mois de travaux ont permis de créer ce cadre esthétique et agréable. ©A. Thiriet

La renaissance des brasseries parisiennes se poursuit. Dans le 11e arrondissement, depuis quelques mois, Les Cuivres étonne et séduit grâce à son décor raffiné, ses espaces variés et son offre qualitative, mêlant cuisine française, inspirations du monde et produits corses. Pour suivre les cadences avec efficacité tout en proposant du 100 % fait maison, la cuisine de l’établissement a subi un dépoussiérage… et s’est plongée dans la digitalisation, pour l’aspect HACCP.


Par Anthony Thiriet


Après avoir travaillé dans la finance sur de grands projets en France et à l’étranger, Christian Mela se tourne vers l’hôtellerie-restauration. « J’ai besoin de siffloter en me rendant au travail ! » Ce Corse d’origine intègre alors Le Lana à Courchevel, où il devient second du chef Bessem Ben Abdallah, en charge de la brasserie de luxe. « Je prenais parfois les commandes du restaurant 2 étoiles ! » lance-t-il.
En 2003, malgré de belles propositions par l’équipe du Lana, et fort de ses expériences, le chef se lance dans une nouvelle aventure : il reprend un Palazzo du XVIIe siècle en ruines dans un village du sud d’Ajaccio, et en fait un boutique-hôtel avec restaurant, qu’il dirige pendant 9 ans. Il met un terme à cette aventure en



Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous