C’est au cœur de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, qu’un nouveau food concept de cordons bleus faits maison a ouvert ses portes le 25 septembre dernier. Derrière « Amoné » se cachent Guillaume Verlet et Pierre Renaud, qui entendent réinterpréter cette recette traditionnelle dans une version moderne.
« C’est un produit que ma grand-mère nous cuisinait tous les mercredis midi quand nous étions petits avec mon frère. Elle est une des raisons principales pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans ce projet. Ce concept, je l’ai tout simplement rêvé ; après discussion avec Pierre qui avait adoré l’idée, nous nous sommes lancés dans ce projet fou, c’est comme ça qu’Amoné est né ! », raconte Guillaume Verlet, co-fondateur d’Amoné.
Au menu, des cordons bleus en forme de ballottines, confectionnés à partir de produits frais et de saison. La carte, courte, propose 3 recettes permanentes (au porc, à la dinde ou végétal) auxquelles vient s’ajouter une recette de saison, évoluant tous les mois.
L’offre d’Amoné est axée sur la vente à emporter le midi, mais une dizaine de tables sont disponibles dans la salle lumineuse, décorée de photos des fondateurs et de leurs familles.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale