« Les clients ne sont plus dupes »

LE CHEF

388

« Les clients ne sont plus dupes »

Filles du chef renommé Michel Rostang, Caroline et Sophie ont officiellement repris ses affaires depuis 5 ans. Elles gèrent aujourd’hui un « groupe familial » de 150 employés pour 8 restaurants, à Paris et dans sa proche banlieue. Si Caroline s’occupe davantage du management et des finances, et Sophie plus de la communication, elles sont toutes les deux en permanence par monts et par vaux, pour s’assurer que les affaires tournent… et que les clients sont satisfaits ! Double rencontre et double bilan.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Vous n’aimez pas que l’on parle de « groupe de restauration ». Pourquoi ?
Sophie :
Parce que nous ne pensons pas en être un ! On associe souvent « groupe » à « centralisation » et « normalisation ». Or chacun de nos restaurants est unique et possède son ambiance, son offre, son fonctionnement et ses associés. Par exemple, Nicolas Beaumann est le chef de Le Maison Rostang et Yann Laine, le chef exécutif, travaille sur les autres projets, tous 2 étant associés pour les adresses concernées.
Caroline : Nous n’aimons pas l’idée de dupliquer un restaurant : ce n’est pas notre métier. Nous préférons être considérés comme une famille de restaurateurs. Nos établissements sont certes estampillés Rostang, mais ça reste discret. Nous préférons que les clients se rendent dans l’un de nos restaurants pour ses plats, son cadre, son service,


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous