Les classes Metro pour l’emploi des jeunes

Les classes Metro pour l’emploi des jeunes

Entreprise responsable, Metro Cash & Carry France développe l’intégration et la professionnalisation des jeunes en recherche d’emploi, avec les Classes Metro. La remise des diplômes de la promotion 2009–2010 s’est déroulée en février.


Réservées aux jeunes de 18 à 25 ans, sans aucune exigence de diplôme, les Classes Metro sont de véritables tremplins pour accéder à l’emploi. Sous forme d’un contrat de qualification en alternance d’une durée de 7 mois, elles forment au métier de vendeur-approvisionneur et permettent d’accéder à la qualification professionnelle d’Employé de commerce, reconnu par toutes les entreprises de distribution. C’est en nouant de bonnes relations avec les Maisons familiales et Rurales (MFR) que Metro a pu mettre en place ces Classes Metro. Une formation théorique est dispensée dans les MFR partenaires et un apprentissage est effectué sur le terrain en entrepôt avec l’aide de tuteurs. «L’expérience du tuteur est très enrichissante et demande beaucoup d’investissement. Il faut être pédagogue, savoir donner de son temps, mais c’est gratifiant de voir les jeunes prendre de l’assurance au fil des mois», témoigne Christophe Ulpat, responsable de secteur au Metro de Nanterre (92).


FAVORISER L’INSERTION PROFESSIONNELLE


Cette formation en alternance, gratuite et rémunérée, permet ainsi aux jeunes de passer 90 % de leur temps en entreprise. Avec pour principal critère de recrutement, la motivation, les Classes Metro offrent de formidables débouchés pour les plus jeunes et notamment la possibilité de se voir


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous