Les boissons « no low », une tendance en vogue chez les consommateurs français

Les boissons « no low », une tendance en vogue chez les consommateurs français
©Shutterstock

Le 13 septembre dernier, CGA par Nielsen IQ publiait une nouvelle étude concernant la consommation des boissons sans alcool et à faible teneur en alcool. Ces produits « no low » séduisent de plus en plus les sondés, dont plus de la moitié (52%) entend diminuer considérablement ou légèrement sa consommation d’alcool dans les 12 prochains mois. Ils sont 16% à avoir d’ores et déjà commencé.


Parmi les boissons privilégiées, les mocktails sont les grands favoris (41%). Il s’agit d’une tendance ancrée dans les habitudes des Français, qui sont 21% à en consommer davantage qu’en 2022. Autre produit phare, les bières sans alcool ou à faible teneur, qui séduisent 34% des personnes interrogées.


Des consommateurs plus réguliers


L’étude CGA par NielsenIQ affirme également que les consommateurs de boissons no low sont plus réguliers : ils sont ainsi 53% à fréquenter un établissement CHR au moins une fois par semaine, soit 9 pts de plus que les consommateurs moyens en CHR. Leur budget est également plus élevé : il est estimé à 86 € par mois en moyenne.


Une seconde enquête, intitulée « France Mixed Drinks Report », proposée par CGA, estime que les hôtels et boîtes de nuit sont les vecteurs les plus importants pour la consommation de boissons no low.


« Nos données OPUS montrent que les consommateurs français se préoccupent plus de leur santé, ce qui a d’importantes répercussions sur leur consommation d’alcool. Associée à un intérêt


Il reste 33% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous