Ouvert depuis 7 ans à Metz, Les Arrangés du Bocal a un petit frère franchisé à Nancy depuis 1 an. Et son fondateur, Angelo Montana, compte profiter de 2019 pour déployer son concept dans d’autres villes. Présentation de cette enseigne et décryptage de ce qui la rend si atypique et attractive.
Par Anthony Thiriet
À Metz, Les Arrangés du Bocal ne désemplit pas depuis 7 ans. « Nous avons tout de suite très bien travaillé, et le rythme n’a pas changé », annonce Angelo Montana, qui n’a pas vécu de baisse de fréquentation, « et encore moins de chiffre d’affaires ». Encore surpris par ce succès rapide, il le justifie par le fait que le concept venait combler un manque. « La ville est riche en bars mais beaucoup se ressemblent dans leurs offres, surtout axées sur la bière. » Comme son nom l’indique presque, Les Arrangés du Bocal se positionne sur le rhum, et propose des rhums arrangés. « J’avais appris à en faire en Martinique. Je m’étais fait une collection personnelle. J’ai d’un coup imaginé ces bocaux colorés dans un bar. Mon projet était lancé ! » se souvient l’entrepreneur.
Une forte démarcation
L’idée l’a tellement animé qu’il est parvenu à la concrétiser en transformant un bar PMU quadragénaire de la rue Taison. « J’ai conservé sa belle devanture en bois et ses carreaux colorés qui formaient un clin d’œil au concept
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte