Les 6ixB à Lyon : Un concept store atypique alliant beauté et cocktails sur mesure

LE CHEF

410

Les 6ixB à Lyon : Un concept store atypique alliant beauté et cocktails sur mesure
Ce concept store anime la Presqu’Île lyonnaise. Photos ©C. Reynaud

Si les concept stores se popularisent en France, celui de Maxence Cammarano présente un positionnement inédit, inspiré par un séjour au Canada : Les 6ixB réunit notamment un bar à cocktails personnalisés et un bar à beauté haut de gamme. Rencontrant un vif succès, ce lieu atypique pourrait être dupliqué.


Par Christel Reynaud


Trentenaire d’origine grenobloise, Maxence Cammarano a inauguré Les 6ixB à Lyon, en février. Le nom est un clin d’œil à la ville de Toronto, surnommée The 6ix : « J’ai travaillé là-bas comme bartender, au Majesty’s Pleasure. Cet établissement casse les codes en mêlant un bar à cocktails à un espace onglerie et coiffure. J’ai voulu importer ce concept dans ma ville de cœur », raconte ce diplômé de l’IDRAC Business School.
Le jeune homme avait auparavant voyagé à travers le monde et réalisé moult projets marketing pour des agences de communication digitale. Son expérience à Toronto remonte à 2017. « Je me suis basé sur ce percutant concept canadien, que j’ai adapté à ma façon. Je voulais ouvrir un lieu qui puisse solliciter les 5 sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue. » Ainsi imaginait-il le 1e concept store de France réunissant un bar à cocktails sur



Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous