Les 5 drivers de croissance de la restauration commerciale en 2019

LE CHEF

410

Les 5 drivers de croissance de la restauration commerciale en 2019
Photos ©Shutterstock

Selon Food Service Vision


Cet article est lié au DOSSER PANORAMA B.R.A. 2019 (2e partie)


COMMANDEZ LES 2 MAGAZINES INTEGRANT LE PANORAMA B.R.A. 2019


 


1. CONSOLIDATIONS. Bien que ce ne soit que l’accélération d’une tendance observée depuis quelques années, c’est un fait marquant de 2019 : le marché se consolide nettement, surtout chez les Leaders. Intégration de Léon au Groupe Bertrand, création du Groupe Délinéo avec La Croissanterie et Rush, acquisition de Poivre Rouge par La Boucherie… « Les renforcements se font tant sur un segment pour y être plus fort, que dans une volonté de diversification », remarque Florence Berger.


2. DENSIFICATION DES RÉSEAUX. Un certain nombre d’enseignes ont mené de forts plans de développement en 2019, surtout en restauration rapide : une trentaine d’ouvertures en moyenne pour les géants du fast-food (McDonald’s, Burger King, KFC) mais aussi les Leaders de la boulangerie (Marie Blachère, Ange) et certains acteurs de segments émergents comme O’Tacos.


3. PARCOURS-CLIENT REPENSÉ. En 2019, les groupes n’ont pas hésité à retravailler le parcours-client, en y intégrant le digital. « Aujourd’hui, 80 % des commandes chez McDonald’s se font par borne


Il reste 53% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous