Le 23 février dernier, Taberna Londrina inaugurait à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) sa première unité française, en présence des fondateurs du groupe, du maire de la ville et du président de la CCI franco-portugaise.
Créée en 2014 par Eduardo Xavier et Francisco Varela, l'enseigne s’est rapidement imposée comme une référence en matière de gastronomie portugaise et compte 14 adresses à travers le pays.
Plat phare : la Francesinha
Taberna Londrina a forgé sa réputation avec la Francesinha, un mets incontournable du nord du Portugal et en particulier de la ville de Porto. Inspirée du croque-monsieur français, elle se compose de pain de mie moelleux, de fromage fondant et d'un assortiment de viandes et de saucisses, le tout nappé d'une sauce secrète légèrement épicée.
Après 10 ans de développement sur le territoire portugais, le groupe fait donc ses premiers pas sur la scène internationale avec cette nouvelle adresse du Val-de-Marne. L’établissement, d'une capacité de 50 places assises, s’inspire des brasseries portugaises et accueille la clientèle dans une ambiance à la fois chaleureuse, conviviale et moderne.
10 ouvertures prévues en 2024
Outre la Francesinha, une offre variée est proposée (viande, poisson, alternatives végétariennes...), avec des ingrédients provenant en majorité du Portugal. L'ensemble s'accompagne de vins et spiritueux premiums ou encore de la Cerveja Londrina, la bière signature de la marque.
Le groupe compte poursuivre son développement et prévoit cette année l'ouverture de 10 restaurants, en France et dans son pays d'origine.
M.G.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale