« L’effet waouh au restaurant » au cœur d’une nouvelle étude

« L’effet waouh au restaurant » au cœur d’une nouvelle étude

La marque Sarrade (société Delpeyrat) présente son waouh-mètre, comprenez le baromètre des expériences « waouh » dans l’univers de la restauration. Et selon cette étude, l’atmosphère du restaurant compte plus que le goût des plats…


Fondée voici plus de 170 ans, Sarrade propose aux professionnels de la restauration une large palette de produits de qualité, notamment à base de canard, 100% français. Afin de cerner les tendances les plus porteuses, Sarrade a initié son propre baromètre, via 4 vagues d’enquête.


Son objectif ? Collecter les témoignages des expériences inoubliables en restauration à table. Pour ce faire, l’étude réalisée en partenariat avec le cabinet de conseil Food Service Vision mais aussi avec Made in Vote, un institut d’études expert en profilage, se fonde sur les avis spontanés et détaillés, recueillis via les réseaux sociaux.


Le waouh-mètre, un outil novateur…


En 2019 déjà, selon une enquête qualimétrie/Vertone*, les Français préféraient l’expérience d’un bon moment passé à table à la qualité de l’assiette.  64% des Français disaient alors aller au restaurant en premier lieu pour passer un bon moment avant même l’envie de bien manger.


Un constat confirmé par l’étude Sarrade, portant sur plus de 700 remontées de convives : Dans 61% des cas, les répondants sur les réseaux sociaux sont davantage séduits par l’atmosphère du restaurant que par les plats (39%). Pour être inoubliable, un repas au restaurant doit se distinguer par le lieu (pour 25 % des convives), la


Il reste 44% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous