Dans son dernier rapport « Pulse », CGA By NielsenIQ se penche sur les habitudes de consommation dans les CHR et se concentre notamment sur le vin. L’enquête révèle qu’un tiers (32 %) des consommateurs boivent du vin chaque fois ou presque lorsqu’ils se rendent dans un CHR, tandis que 37% des sondés affirment en boire occasionnellement. Mais l’inflation et le coût de la vie pourraient avoir un impact sur les dépenses des clients en la matière. 35% des individus déclarent en boire moins que d’habitude.
Souvent associé à des consommateurs plus âgés, le vin jouit d’un réel succès auprès des jeunes générations. Les membres de la génération Z sont en effet 2% plus nombreux que la moyenne à en prendre à chaque fois ou presque lorsqu’ils sortent boire un verre, un signe positif pour l’avenir du secteur. 13% des sondés indiquent avoir augmenté leur consommation de vin dans les CHR au cours du mois de septembre, là où ce chiffre augmente de 18 points pour la génération Z.
Les événements axés sur le vin ouvrent également la voie à des ventes supplémentaires. Près de trois consommateurs sur cinq déclarent avoir fréquenté ce type d’évènement ou avoir l’intention de le faire au cours des prochains mois. Ils sont particulièrement populaires chez les consommateurs de la génération Z, qui dépassent la moyenne de 17 points.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale