Le Valhalla : Un bar à haches et à bons produits qui ne rencontre plus d’embûches

LE CHEF

394

Le Valhalla : Un bar à haches et à bons produits qui ne rencontre plus d’embûches
Installé dans un hangar sur une zone artisanale proche de Caen, Le Valhalla a été aménagé par son fondateur, qui en a fait un lieu agréable et chaleureux.

Le Valhalla à Bretteville-sur-Odon (14)


Il y a 1 an, le jeune Adrien Picard osait ouvrir le premier « bar à haches » de France dans un hangar, sur une zone artisanale près de Caen. Observé avec méfiance, Le Valhalla a rapidement rencontré un vif succès et sera prochainement agrandi et dupliqué. Visite des lieux, bilan de l’année et présentation des projets.


Par Anthony Thiriet


Après un bac pro au lycée hôtelier de Douvres-la-Délivrande (14), Adrien Picard est allé voyager et cuisiner à travers le monde, dans des brasseries et chez l’habitant. « Je faisais découvrir les saveurs françaises en échange du gîte », explique le jeune homme de 26 ans. Il a aussi présenté la cuisine normande sur un salon en Allemagne. Plus jeune, il aidait son père éleveur et charcutier-boucher et l’accompagnait sur les marchés.
En 2014, c’est vers l’une de ses passions qu’il s’oriente : il ouvre un magasin de matériels pour airsoft (type paintball) à Ouistreham, près de Caen. « J’aimais regardais le coucher du soleil depuis le toit, mais j’entendais souvent des coups de haches… » Il descend dans les bois, un soir, pour comprendre d’où viennent ces bruits… et tombe sur l’association Les Lames Normandes. « J’ai beaucoup discuté avec ces fans de lancers de


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous