Le salon professionnel de la restauration rapide se déroulera ce mois-ci à Paris (Sandwich & Snack Show 2017). Nous y récompenserons, comme chaque année, des concepts novateurs (Trophées B.R.A. Concepts Snacking). Ce sera aussi l’occasion de découvrir des nouveautés produits et matériels dédiées à ce segment (Rubrique Fournisseur / A découvrir). Mais au fait, qu’est- ce, au juste, que le snacking en 2017 ? Comment se porte ce qui fut considéré à ses débuts comme un danger pour la RHF, et plus récemment comme un espoir pour le secteur ? Faisons d’abord le point avec plusieurs experts.
Dossier réalisé par Anthony Thiriet
NPD Group annonce + 1,2 % de fréquentation pour le snacking en 2016. « L’année a été marquée par l’adoption plus systématique par les Français des modes de restauration rapide », annonce l’experte Maria Bertoch. Le bilan dressé par CHD Expert est moins bon : « Sur 2016, on note un ralentissement du snacking (hors boulangerie) qui souffre d’un excédent d’offres et d’une concurrence grandissante, notamment des plats préparés, de la “gamelle” et des GMS », explique Nicolas Nouchi. Alors, le snacking est-il en forme ou malade ? Quelles sont ses forces et faiblesses ? Quel avenir lui promet-on ? Bon voyage dans un monde en pleine mutation !
Ouste la rapidité, place à la liberté
Pour Nicolas Riché, président du Leaders Club, « le snacking reste une tendance de fond, adaptée et intégrée aux habitudes des
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte