Le sans alcool gagne du terrain en France

Le sans alcool gagne du terrain en France

À l’occasion de la Saint Patrick (qui avait lieu le 17 mars), Deliveroo et YouGov dévoilaient une étude sur l’évolution du sans alcool en France. Une tendance qui gagne du terrain, puisque 21% des personnes interrogées affirment boire moins d’alcool. La raison principale ? La santé physique (pour 37% d’entre eux).


Une tendance qui se reflète dans les commandes passées sur Deliveroo : entre 2022 et 2024, les commandes de sans alcool ont ainsi doublé, enregistrant une hausse de 29% entre 2023 et 2024. Les alternatives au sans alcool sont principalement commandées auprès des supermarchés (+66%) et des cavistes (+15%). Et l’offre de ces alternatives ne cesse de s’étoffer, dominée par la bière sans alcool (+39% de commandes en un an). Le Prosecco, le champagne ou le cava sans alcool suivent de près, enregistrant une hausse de 11% dans les commandes. Enfin, les spiritueux connaissent une progression de +7%, grâce à diverses marques proposant des arômes complexes et la possibilité de créer des cocktails sans alcool originaux. Autres alternatives : le kéfir (+86% entre 2023 et 2024) et le kombucha (+168% de commandes entre 2020 et 2024) ne sont pas en reste.


Si le sans alcool gagne du terrain, il reste toutefois principalement cantonné dans les grandes villes, telles que Marseille, Lyon, Paris ou encore Bordeaux et Reims.


I.E.

> À LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale