Le Rooftop 38 : Un bar lounge sur un toit aux côtés d’un restaurant bistronomique

LE CHEF

396

Le Rooftop 38 : Un bar lounge sur un toit aux côtés d’un restaurant bistronomique
Sur 300 m², la terrasse dispose de 150 places assises. © C. Reynaud

Le Rooftop 38 à Bourgoin-Jallieu (38)


Tendance à Paris, le concept de rooftop bar gagne du terrain en régions, comme à Bourgoin-Jallieu. Rosa Belaïdi y a ouvert, en mai, Le Rooftop 38 alliant un restaurant et un bar lounge. Premier en Rhône-Alpes, avant la Maison Nô à Lyon, ce rooftop est apprécié par une vaste clientèle.


Par Christel Reynaud


Après plusieurs années dans le commerce du prêt-à-porter, Rosa Belaïdi a décidé de se reconvertir dans la restauration, en menant à bien un projet novateur pour Bourgoin-Jallieu, capitale du Nord-Isère, tout en utilisant son solide réseau relationnel. « Je suis partie du constat qu’ici, les restaurants ne manquaient pas, mais qu’il n’y avait pas de concept original, tendance et branché, alliant la double activité de restaurant de qualité et de bar lounge. »


Le premier rooftop en Rhône-Alpes
Rosa Belaïdi se penche sur son projet en janvier 2017 et trouve un emplacement idéal 3 mois plus tard, au sommet du complexe commercial Plein Centre, en renouveau. « J’ai été séduite par la vue panoramique, à la fois urbaine et végétale, et la situation stratégique en centre-ville », affirme-t-elle.
Les travaux sur le toit ont démarré en février 2018, et Le Rooftop 38 a été inauguré le 3 mai dernier, en présence de 800 personnes curieuses de découvrir ce concept novateur pour la région. « Avec sa terrasse de 150


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous